Chargement en cours

APCDéco
Front End - 2017

Le brief

Laetitia Pata, décoratrice d’intérieur souhaîte lancer son activité grâce à un site web qui lui permettra d’être contactée par des prospects. La problématique est de proposer un site attrayant, référencé, qui soit manageable facilement par la commanditaire. Il doit également proposer une liste des offres de services, avec des photos de réalisations. La demande inclut le fait que le prospect doivent remplir un questionnaire afin d’expliquer son projet de décoration en vue d’un devis. Outils & langages utilisés : WebStorm, HTML, CSS, JS

Le résultat

En 2017, le web est résolument tourné vers le fameux « flat design » d’où l’utilisation d’applats de couleur, notamment pour la vague blanche faisant transition entre le haut de la page et les offres. La couleur dominante (rose sombre) est définie par la commanditaire. De là, une palette de couleurs déclinées a été utilisée. Le logo ansi que les images sont fournis par la commanditaire et j’ai donc dû réaliser une interface coordonnée. Cette dernière a pris la forme d’une site one page, avec des popins permettant un accès aux détails de chaque offre.

Le site est disponible à l'adresse apcdeco.fr.

APCDéco Accueil

Ici, la partie qui accueille les internautes. J'utilise les nouveaux standards de web design tels que les images / dégradés, des textes mis en avant ainsi qu'un appel à l'action "en savoir plus".

APCDéco Forumule

Voici une popin détaillant une des offres. Son contenu ainsi que les trois images du dessus sont paramétrables par la commanditaire.

APCDéco Backend

Une interface de gestion est également disponible. Basée sur Bootstrap, j'apporte des changements visuels afin que la plateforme s'accorde avec le thème du site qu'elle administre.