Chargement en cours

Ephemhair
Marque Fictive, Site Web Statique, Charte Graphique - 2015

Le Brief

Ephemhair est à l'origine un projet d'un groupe de 4 étudiants lorsque j'étais en MMI1. Nous devons concevoir une marque, son produit/gamme phare ainsi qu'une communication. Dans plusieurs cours, nous devons utiliser une marque fictive à chaque fois, ainsi, je fais le choix de conserver la marque que nous venions de créer afin de travailler sur un projet plus vaste, visant à créer un concept de marque complet, allant de ses produits, son éthique, en passant par les supports de communication jusqu'à un site web.

La marque fictive

En cours de communication, nous avons eu, par groupe de 5, l'objectif de réaliser une marque fictive et de lui réaliser une campagne de communication. Nous avons choisi le concept suivant : une coloration de cheveux supportant de 1 à 3 lavages, soit 1 à 3-4 jours.

La création de personnas nous a été imposée, afin d'être capable de cibler le prospect idéal. Son identité graphique est disponible à cette adresse. J'ai produit cette dernière durant les cours d'art de MMI.

Ephemhair preview

Le site statique

Le site web est disponible à l'adresse univ.louisgrasset.fr/ephemhair et m'a permis de continuer cette transversalité entre les matières afin de pousser le projet encore plus loin. Pour moi, il s'agit de m'entrainer, en parallèle de mes cours, dans un projet qui m'intéresse, même s'il n'est pas demandé par les professeurs.